Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On se casse !
On se casse !
Publicité
Archives
9 septembre 2009

UofO

Bonjour bonjour chers tout le monde,
Me voici donc bien arrivée à Ottawa. Au début ça m'emmerdait un peu de venir ici (je trouvais la ville minable) mais en fait ça n'était qu'un àpriori bien trop négatif par rapport à la réalité!
Faut dire que l'université est supra-chouette.
J'aime autant vous prévenir tout de suite: si les petits détails bidon de ma vie ne vous intéressent pas, inutile de lire cet article...!

Journée de dimanche: réunion d'info puis brunch puis pizza-party puis match de football américain (le trajet était dans les fameux bus scolaires jaunes comme suit)
8930_1220976641921_1154086021_678711_4282218_n

Bilan de la journée: bravo Lizie, ma première pote de la fac est française (évidemment, les étudiants d'échange se déplacent en bancs), 2 parts de pizza, 2 canettes de soda bizarre, 3 cookies mous super bons, 1h30 de marche à pieds, un score minable au match (on a perdu 16 à 32 contre Western U... les Gee-Gees, vous abusez), plein de paperasses, des porte-clés, des bam-bams, des stylos volés partout, et une floppée d'autres conneries gratuites. Sans oublier une carte d'étudiant valable jusqu'en 2014 (à moi les réductions!!!) sur laquelle je me donne, en toute générosité, au maximum 15 ans.

Journée de mardi: pas grand chose en fait!

Journée de mercredi: premier cours d'Allemand, et on verra la suite ce soir! On va bientôt visiter un appart qu'on ne prendra sûrement pas parce qu'il est assez cher mais ça ne coûte rien d'aller voir. En 2h30 de cours d'Allemand j'ai appris à faire des petits dessins pour mémoriser les genres des noms... faites des études supérieures, qu'ils disaient.
Bilan de la journée: j'ai fini par trouver l'agenda de l'université, chewing-gums et pringles gratuits, jumbo veggie-dog avec des frites et du Dr Pepper, bientôt du pop corn au cheddar, un putain de bouquin d'allemand à 33$ et je commence à me repérer sur le campus.

SANY0057 << Le bâtiment Tabaret.
C'est le premier campus que je visite qui soit aussi bien aménagé. On y trouve bien entendu un gymnase, une salle de cinéma et une clinique hospitalière, mais aussi un opticien, un musée, un supermarché et même une agence de voyages. Sans compter deux types près d'un plan qui sont là exprès pour nous renseigner (mais à voir leur tête on ne les approche pas que pour les renseignements... à ce sujet les Canadiens ne sont vraiment, vraiment pas désagréables à regarder lol). Les gens sont super gentils, tout à l'heure un type a repéré qu'on était paumés malgré les plans partout (bah quoi, c'est un grand campus) et nous a emmenés jusqu'à notre destination, tout en faisant le guide dès qu'on dépassait un point d'intérêt. Le bureau des relations internationales est une petite maison ajoutée au campus pour sa proximité (comme tant d'autres bureaux, bientôt je vous donnerai le plan). Le paysage étudiant est bilingue, c'est plutôt pratique. Il faut encore que j'aille essayer leur gymnase. Cette année, pas d'excuse, je fais du sport (...au moins au début).

Allez, une dernière photo pour la route, et pour vous faire baver: le bâtiment des Arts.
SANY0060




Bonne nuit :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité